Les norvégiens sont fans du Cru Communal Goulaine !

C’est peut-être un peu fort, on vous l’accorde, mais les choses changent pour le Muscadet et les vins du Val de Loire et tant mieux !

En mai 2017, une présentation des Vins de la Loire a été organisée en Norvège. Le monopole de distribution norvégien a lancé plus de 90 vins de la vallée de la Loire vintage 2014-2015 dans les 7 boutiques phares du groupe (Aker Brygge et CC-Vest à Oslo, à Hamar, Sandnes, Sandefjord, Valentinlyst à Trondheim et Valkendorfsgaten à Bergen) et près de 50 muscadets. Une appellation et régions encore peu connues en Norvège mais qui, selon Per Mæleng, chef de produits au monopole, « devrait connaître un fort succès auprès des consommateurs norvégiens ».

Une belle découverte du Muscadet

Suite à la présentation, les retombées médiatiques ne se sont pas faites attendre, avec un intérêt réel pour le Muscadet et les vins de Loire, comme dans ces articles du magazine norvégien Apéritif de juin et juillet 2017

Voici une traduction du début de l’article :

« Ce Muscadet mérite une place dans la carte des vins, ce test est une bonne preuve« . Il peut convenir à une variété de fruits de mer. Et pas seulement les moules ou les huîtres. Pourtant, il n’y a pas une assez large sélection de Muscadet depuis plusieurs années, afin d’établir un classement sans ambiguïté des nouvelles appellations de Muscadet. Mais ce test le fait dans tous les cas et les vins du millésime 2015 de la région Goulaine sont les meilleurs ».

Retrouvez entre autres :

 

 

Bonne lecture et à bientôt dans le Cru Communal Goulaine